Thursday, June 08, 2006

De Québec à Mangochi (Malawi)


Je suis bien arrivé au Malawi depuis le 17 mai dernier. Parti de l’aéroport de Québec le 15 mai en après-midi, après deux escales : une escale au Pays-Bas (quelques heures), une autre au Kenya (une nuit), je suis arrivé à Lilongwé (la capitale du Malawi) le 17 mai. Quelques heurs plus tard, je reprenais l’avion pour me rendre à Blantyre, la capitale économique. À Blantyre, je devrais retrouver d’autres Volontaires de WUSC pour une session d’orientation de deux jours, après quoi, chacun devrait rejoindre son lieu d’affectation.
C’est finalement le samedi 20 mai que je suis arrivé à Mangochi la «ville» où je passe présentement mon stage. Je suis logé dans une grande maison contiguë au Petit Séminaire St. Paul de Mangochi et nos bureaux se trouvent à 4 kilomètres de là dans la cathédrale de Mangochi, je n’ai jamais été aussi proche de l’église!
Le stage se passe très bien, malgré le manque de personnels. Au Malawi, les heures de travail se présentent de la manière suivante : le matin; de 7 heures 30 à 12 heures, et l’après-midi; de 13heures 30 à 17 heures.

No comments: